Le développement professionnel est une partie essentielle de la profession d’enseignant , les enseignants sont censés rester des apprenants tout au long de leur vie. Naturellement, cela profite à leurs élèves, car leur enseignant continue de se tenir au courant des derniers développements et tendances en matière d’éducation, et cela profite également à l’enseignant qui obtient des certifications, et améliore son potentiel de rémunération.
Pourquoi des micro-crédit ?
De nombreux enseignants s’empressent également de souligner que les résultats des enseignants sont améliorés lorsqu’on accorde autant d’attention aux salaires, à l’infrastructure et à l’amélioration du » climat scolaire » ,- ce qui, j’en suis sûr, est un point juste pour tous les enseignants.
La technologie de l’Internet est un élément essentiel de la formation continue.
Heureusement, la technologie Internet est intervenue pour combler le fossé entre le fait d’accumuler des heures dans un atelier et le fait d’être activement engagé dans un » parcours d’apprentissage personnalisé » ou votre » parcours d’orientation vers les compétences »
Mais je m’égare… la technologie, spécifiquement sous la forme de micro-crédits (parfois appelés badges numériques) a émergé non seulement comme un moyen puissant, accessible et approprié d’apprendre en ligne, mais elle permet également aux enseignants de mieux gérer leur temps et leurs ressources .
Les micro-crédits fonctionnent comme de petits modules spécialisés que les enseignants gagnent et accumulent, progressant ainsi le long d’un parcours d’apprentissage de leur propre conception.
Que sont exactement ces micro-crédits ?
L’un des concepts de micro-crédits les plus en vue est le badgeage. Un badge est une « validation en ligne pour une réalisation, un crédit ou une compétence. » Il prend la forme d’une icône graphique, qui est accessible sur le web et qui renvoie à une foule de documents de validation concernant les compétences de cette personne dans un domaine particulier. De cette façon, les enseignants gagnent des micro-crédits qui leur permettent de construire de façon modulaire un portefeuille d’apprentissage vivant de PD qui est basé davantage sur la compétence réelle que sur les crédits d’heures passés dans des ateliers ou des séminaires.
L’une des plateformes de badges les plus en vue est Open Badges, qui a commencé principalement comme un mouvement qui cherchait à créditer l’apprentissage en dehors du système éducatif traditionnel. Propulsé par Mozilla, et un code source ouvert en constante adaptation, le système a été adopté à travers le monde par un certain nombre d’institutions éducatives, gouvernementales et techniques établies.
Il a pour objectif de permettre à des personnes d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’éducation.
Il vise à permettre aux personnes qui poursuivent des « projets fondés sur des intérêts, un bricolage et une collecte d’informations autogérés, une participation communautaire ou une expérience en cours d’emploi » d’obtenir une forme de crédit reconnu, qui pourrait être utilisé pour établir une expertise sur un large éventail de sujets, et au-delà des frontières. Depuis 2011, lorsque Mozilla, en partenariat avec la Fondation MacArthur, a proposé le système, les progrès ont été considérables. Aujourd’hui, les Open Badges sont délivrés par plus de 3000 organisations, dont IBM, Intel et la NASA (oui, la NASA).