Les bonnes raisons d’intégrer une école de droit

 

Aimeriez-vous devenir juriste pour plus tard ? Après le bac, intégrer une école de droit parait être la meilleure solution à envisager. Pour un diplôme de licence ou de Master, poursuivre ses études au sein d’un établissement spécialisé en droit est le gage d’une carrière de juriste assurée. Allons faire un zoom à ce propos.

Pourquoi choisir une école de droit plutôt qu’une université ?

 

Une étude supérieure en Ecole de droit permet aux étudiants d’accéder à des cursus d’apprentissage pointilleux après l’obtention du baccalauréat. 

Les programmes ont été spécialement élaborés pour permettre aux apprenants d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire pour un avenir fructueux dans le monde professionnel. Les cours sont assurés par des professeurs ayant une maitrise parfaite de la loi et des jurisprudences. Outre la grande qualité des cours, l’effectif réduit des élèves leur permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Après un Master en alternance, un sortant d’une école de droit n’aura aucun mal à trouver un emploi en adéquation avec ses compétences.

 

Ecole de droit : vers quelles branches du droit se spécialiser ?

 

Une spécialisation au sein d’une Ecole de droit va dépendre des précédentes études effectuées par l’étudiant. Il existe plusieurs branches de droit possibles vers lesquelles se spécialiser :

  • le droit fiscal ;
  • le droit social ;
  • le droit pénal ;
  • le droit du travail ;
  • le droit de gestion du patrimoine ;
  • le droit des affaires ;
  • le droit pénal des affaires ;
  • le droit de la propriété intellectuelle.

Chaque étudiant peut choisir en fonction de ses capacités et de ses préférences.

 

Pourquoi faire un master de droit ?

 

Un master 2 en alternance au sein d’une Ecole de droit Paris est conseillée pour entamer une belle carrière de juriste. Un master 2 droit en alternance offre la possibilité de poursuivre dans une spécialisation de votre choix. 

 

Un master pour décrocher un emploi rapidement

Un master 2 permet à un sortant d’une école de droit de décrocher rapidement le boulot de ses rêves. L’accès aux métiers du secteur juridique est simplifié avec un tel diplôme. Toutefois, garder en tête que pour avoir son diplôme, le programme d’études est accessible par des tests rigoureux avec des critères de sélection très stricts.

 

Les débouchés après un master

Après un master en droit, les débouchés ne manquent pas. Certains élèves optent pour des carrières de professeurs en décrochant un doctorat. D’autres préfèrent se tourner vers des professions dans le domaine juridique : avocats, magistrats, huissiers de justice ou encore notaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire