Le stress sur le lieu de travail : Comment l’atténuer

Mise à jour : 18/12/2024

Sommaire

 

Alléger le stress sur le lieu de travail

 

Certains, qui travaillent dans un immeuble de bureaux ou quelque chose de similaire, peuvent penser que le travail à domicile rend le travail moins stressant. Je suis ici pour vous dire que c’est un mythe et loin de la vérité. Le fait que certains d’entre nous, chez Search Influence, travaillent dans le confort de leur maison ne signifie pas que le stress ne nous rattrape pas de temps en temps. 

 

J’aimerais discuter de certaines stratégies de réduction du stress, à la fois que je fais moi-même, et d’autres que je n’ai pas encore essayées.

 

– Changer de lieu de travail : Pour certains qui travaillent dans un bureau, cela peut ne pas être possible. Pour ceux d’entre nous qui travaillent à domicile, cela pourrait être un moyen de changer le flux de votre journée. Il est parfois utile de changer de décor pour se remettre sur les rails. Passez de votre bureau ou de votre pupitre à la table de la cuisine, ou même à l’extérieur, si c’est une jolie journée et si vous disposez d’une connexion internet sans fil.

– Fumez : Je ne suis pas un fumeur, et je ne fais vraiment pas la promotion de cela. Mais, soyons réalistes- Si vous êtes fumeur, vous vous tournez probablement vers une bouffée ou deux pour évacuer un peu de stress du travail.

– Faites une promenade et prenez de l’air frais.

– Savourez une boisson relaxante : Pour certains, cela peut être le café. Pour moi, c’est un bon verre de thé chai, de thé vert ou même de coca cola ordinaire.

– Prenez une collation : Comme je suis une mère de jumelles en bas âge, mes collations consistent généralement en des craquelins de poisson rouge et un yaourt aux fraises Dora l’exploratrice. Faire une pause rapide pour déguster quelques-unes de vos collations préférées peut aider à évacuer un peu de stress.

– Écoutez de la musique apaisante : Que vous aimiez la musique classique, la country, la pop ou le R&B, écouter de la musique douce peut calmer vos nerfs. Heck – vous pouvez même soulager un peu plus le stress en chantant le long!

– Respirez simplement. 

– Prenez de la lumière naturelle : Si c’est une jolie journée à l’extérieur et que je ne me sens pas très détendu ou que je sens que j’ai besoin de motivation, j’aime ouvrir les rideaux de la fenêtre ou ouvrir la porte d’entrée (en laissant la porte moustiquaire fermée, bien sûr.) Cela semble toujours me faire sentir un peu mieux et plus motivé.

– S’épancher auprès d’un collègue de travail : Vos collègues, à un moment donné, ont été extrêmement débordés et stressés aussi. Discutez avec quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise pour parler et à qui vous sentez que vous pouvez faire confiance. Il se peut qu’ils ressentent la même chose en ce moment ou qu’ils l’aient fait à un moment donné, ils peuvent donc vous aider à remettre les pendules à l’heure et peut-être même vous donner d’excellents conseils.

– Faites ou nettoyez votre liste de choses à faire : Je suis une personne qui fait des listes. Je fais des listes pour tout ! Cela peut aider à clarifier exactement ce qui doit être fait et dans quel ordre. Si vous commencez lentement mais sûrement à éliminer des choses de votre liste, vous vous sentirez mieux dans votre peau, ce qui atténuera un peu votre stress.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire