Huit éléments de style pour les hommes pour une bonne impression lors d’un entretien

Mise à jour : 18/12/2024

Sommaire

 

Les études indiquent que la partie de la rencontre entre l’interviewé et l’intervieweur est déterminante pour la suite des événements. Les 10 ou 15 premières secondes – et l’apparence soignée que vous donnez – en disent long sur votre confiance, votre comportement et votre capacité à vous vendre. Nous vous laissons le soin de maîtriser le CV, les points de discussion, les recherches sur le secteur et la culture de l’entreprise, mais nous sommes là pour vous aider dans le département du style.

 

Le style

 

1. De bons cheveux soignés

Vos cheveux présentent un point de départ facile pour réussir l’entretien de rencontre, alors investissez dans une coupe solide quelques jours avant. Oh, et toutes les entreprises veulent quelqu’un qui sait établir des priorités, non ? C’est vrai. En gardant cela à l’esprit, même si vous transpirez l’entretien à l’intérieur de votre tête, l’application d’une pâte capillaire ou d’un gel coiffant à forte tenue vous permettra d’avoir l’air calme, froid et recueilli.

2. un visage proprement rasé.

Bien qu’une pilosité faciale soignée et bien entretenue soit un look de qualité, nous vous suggérons de faire comme les Yankees et de vous faire raser pour à peu près n’importe quel entretien. Comme nous vous le rappellerons plus tard en cas de doute, visez un look général plus conservateur qui imposera le respect sans distraction. En ce qui concerne les distractions, pendant que vous répétez votre discours d’ascenseur parfait, vous préférez ne pas avoir à vous soucier de vous entailler le visage avec une lame moins impressionnante le matin du grand entretien. Pour remédier à ce problème, nous vous proposons de maîtriser le rasage avec un rasoir de sûreté.

3. un costume bien taillé-

La plupart des hommes ayant des modèles qui adoptent le style de vie des gentlemen ont probablement donné des conseils similaires. Avoir au moins un costume bien coupé dans son armoire est une nécessité pour tout homme qui espère impressionner au travail. Voici quelques conseils importants pour s’habiller avant un entretien:

i. Oui, vous devez porter un costume

Quand il s’agit de porter réellement le costume, tout d’abord, à moins que vous ne soyez sûr à 100 % que l’emploi pour lequel vous passez l’entretien est un lieu de travail décontracté et non traditionnel, en fait… portez un costume. Cela montre que vous êtes sérieux pour le poste et ne pas en porter fait le contraire. Éliminez cela comme un piège potentiel.

ii. Allez simple et classique

Lorsqu’il s’agit de choisir le costume, là encore, pensez simple et classique. Un costume uni de couleur marine, noire ou gris foncé est votre meilleure option. Si vous optez pour la voie de la rayure, optez pour un motif fin et aussi simple que possible.

iii. Quoi que vous fassiez, faites-le sur mesure

Quand il s’agit de dimensionner le costume, dimensionnez réellement le costume. Comme dans, allez chez un tailleur professionnel, faites-vous mesurer et taillez le costume. La vérité, c’est que la plupart des hommes n’ont tout simplement pas la taille du prêt-à-porter, donc un achat rapide ne vous fera probablement pas sentir aussi pointu que vous le souhaiteriez.

iv. Ayez-en quelques-uns dans votre arsenal

Allez-y, mordez la balle et investissez dans deux ou trois costumes que vous pouvez être 100 % fier de porter. Beaucoup des fournisseurs de costumes les plus populaires font des offres assez souvent, alors gardez l’œil ouvert afin d’être prêt à paraître absolument parfait au moment où cela compte le plus.

4. une chemise habillée croustillante

Une chemise blanche ou bleu français et une cravate unie ou à rayures (encore une fois, penchez toujours pour les modèles plus conventionnels et conservateurs) feront ressortir tout votre ensemble. En tenant compte de tous les détails, assurez-vous qu’elle soit bien repassée ou nettoyée à sec à l’avance pour ne pas avoir à vous démener à la dernière minute.

5. De belles chaussures brillantes

Une paire de chaussures de ville conventionnelles noires ou brunes, qui sont également confortables, vous aidera à compléter votre look et vous donnera une base solide sur laquelle vous pourrez vous appuyer. Veillez à ce que les chaussures soient soignées et bien polies, offrant un peu de brillance et d’éblouissement qui vous fera remarquer.

6. Accessoires assortis.

Au sens propre comme au figuré, les détails comptent beaucoup lorsqu’il s’agit de vos essentiels de style et de la substance réelle que vous offrirez en répondant aux questions de l’entretien. Dans l’intérêt d’autres détails de toilettage, le fait d’ajouter à votre look une ceinture de qualité et des ajouts comme des boutons de manchette ou une montre pointue peut faire passer votre look à la vitesse supérieure. Faites un effort pour que votre ceinture soit assortie à votre costume, vos chaussures et vos chaussettes. Lorsque vous arrivez pour l’entretien, faites-vous une solide révision pour que tout soit parfaitement en place pour cette rencontre si importante.

7. Le savoir-Comment impressionner-

La préparation est essentielle, mais il ne faut pas en faire trop. Répéter des réponses à des questions d’entretien probables et potentielles est un excellent moyen d’éviter ce long silence gênant tant redouté avec votre interlocuteur. C’est aussi un excellent moyen de vous défouler et de réfléchir à la meilleure façon de vous présenter sous votre meilleur jour. Le fait de travailler sur des scénarios hypothétiques, verbalement ou dans votre tête, est également un excellent moyen de réfléchir longuement et sérieusement à l’importance que vous accordez à ce poste et à la pertinence de l’entreprise pour vous. Cela dit, vous ne devez pas avoir l’air d’un robot. Laissez votre personnalité transparaître tout en montrant clairement que vous avez longuement réfléchi au processus.

8. Confiance, confiance, confiance

Pour en revenir au style, c’est exactement la raison pour laquelle votre look de la tête aux pieds prend une si grande importance dans le cadre d’un entretien. Même le gars le plus typiquement confiant sera probablement au moins un peu nerveux le jour de l’entretien, alors avoir un look impeccable et soigné peut masquer une partie de ce doute persistant. Si vous voulez ajouter un pschitt de votre eau de Cologne préférée pour vous sentir plus fort, n’en mettez qu’un ou deux, rien de plus. Et, il devrait s’agir d’un parfum plus conservateur afin que votre futur patron ne puisse pas vous sentir à travers le bureau.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire