Un INFP a une personnalité basée sur :
- l’Introversion,
- l’Intuition,
- le sentiment ( feeling)
- la perception
Les 10 bons et mauvais côtés des INFP :
Les bons :
- Artisans de la paix. Nous ne laissons aucune pierre non retournée lorsque nous essayons de comprendre un conflit difficile, notamment les déchirements entre proches.
- Très créatifs. Cette imagination active se traduit souvent par un sens artistique, une écriture et une musicalité exceptionnels.
- Grands confidents. Ne vous inquiétez pas. Vos horribles petits secrets mourront avec nous. De plus, nous ne vous jugerons probablement pas trop durement.
- Valorisent l’équilibre, la beauté, la paix et la gentillesse. Votre herboriste, naturopathe, massothérapeute ou guérisseur Reiki de quartier ? Probablement un INFP. Les arts de la guérison sont l’endroit parfait pour nous les gens.
- Extérieurement calmes, mais nous ne nous ennuyons jamais, et sommes facilement occupés par nos propres rêveries de l’avenir. Il n’y a pas de meilleure compagnie pour un INFP que lui-même ou un autre INFP qui peut participer avec enthousiasme à ses espiègleries.
- Sentimentaux et romantiques. Nous nous souvenons de chaque anniversaire et de chaque date de naissance. Nous avons toujours cette boîte de photos et de notes du collège cachée derrière d’autres boîtes de photos et de cartes de Noël.
- Ont une vue d’ensemble. Les détails et la logistique peuvent être une lutte pour nous, mais nous nous dépasserons si nous croyons que la tâche à accomplir contribue à une mission ou un objectif plus grand.
- Empathiques. La nature très sensible de l’INFP nous permet de comprendre l’émotion d’une manière dont peu d’autres types de personnalité peuvent le faire. Nous sommes très bons pour lire les émotions des autres et dans les groupes.
- Ont des philosophies personnelles bien développées. Nous évaluons toujours notre place dans le monde et cherchons des moyens de l’améliorer pour tous ceux qui nous entourent.
- Changeront le monde. Notre passion pour une cause fait de nous une force imparable derrière n’importe quelle mission.
Les mauvais :
- Passivement agressifs.Parce que nous n’aimons vraiment pas les conflits, nous avons tendance à exprimer notre mécontentement indirectement et de façon peu claire.
- Désordonnés. L’aspect négatif de la tendance de l’INFP à garder » tout » est que nous pouvons rapidement être submergés par les » trucs « .
- Tendance à laisser les choses incomplètes. Nous avons tendance à passer à autre chose une fois que nous avons accompli ce que nous avons entrepris de faire. Souvent, les choses sont laissées inachevées. Des choses comme nettoyer la vaisselle après avoir fait un gâteau deviennent, superflues. Si j’ai fait un gâteau, je peux ne pas remarquer qu’il y a de la vaisselle à laver parce que, hé, je viens de faire un gâteau !
- Cadets de l’espace totaux. Nous avons une imagination débordante. Si on ne les contrôle pas, nous resterons sur une pensée si longtemps que nous ne remarquerons peut-être pas que nous nous dirigeons droit dans un mur. Pour cette raison…
- Sujets aux bobos. Coupures, bosses, genoux écorchés et bras cassés. Aïe!
- Procrastinateurs. La tendance à trop réfléchir à tous les scénarios possibles peut souvent nous laisser figés sur place. Le doute de soi peut s’installer si nous ne faisons pas attention.
- Côté solitaire. Souvent, les foules sont écrasantes pour nous. Nous ne laissons pas toujours entendre que nous préférerions être à la maison avec un livre et non à votre fête d’anniversaire. Le problème, c’est que…
- Se sacrifient dangereusement. Nous t’aimons tellement que nous endurerons ta fête d’anniversaire parce qu’elle est importante pour toi. Tu ne t’en rendras peut-être jamais compte, et nous ne te le dirons jamais.
- Ont besoin de validation. Veuillez nous dire à quel point nous sommes merveilleux et comment vous appréciez nos efforts. Nous en avons besoin. Conseil : vous obtiendrez encore plus d’un INFP si vous reconnaissez toujours qu’il assure vos arrières.
- Sont leurs propres pires critiques. Puisque nous prenons au sérieux notre travail axé sur la mission, nous évaluons constamment sa valeur. Parfois, ce trait négatif peut conduire à un manque de confiance.