Comment les INFP réagissent au fait d’être enseignants?

Mise à jour : 18/12/2024

Sommaire

Etre enseignant peut être un choix de carrière vraiment stimulant mais aussi gratifiant, surtout pour ceux qui sont passionnés par ce métier. Bien que ce soit aussi un travail ingrat par moments, il y a de nombreuses façons de se sentir récompensé en contribuant à changer la vie de vos élèves. Les enseignants sont sans aucun doute une partie importante de nos vies en grandissant et même à l’âge adulte, et ils peuvent donc vraiment affecter la façon dont les gens voient le monde et la façon dont ils croient en eux-mêmes. Le bon professeur a la capacité de changer la vie de ses élèves et de les inciter à poursuivre leurs rêves d’une manière que d’autres ne peuvent pas faire. Certains types de personnalité peuvent sembler plus adaptés à ce type de travail, et sont susceptibles de tirer quelque chose de différent de cette expérience.
Les INFP sont également des personnes très attentionnées, au grand cœur, et elles veulent faire quelque chose qui puisse faire la différence dans le monde. Bien sûr, cela ne signifie pas que tous les INFP seront équipés pour ce type de travail, ni qu’ils l’apprécieront tous. Il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de ce type de carrière, afin de comprendre comment l’INFP répondra probablement au métier d’enseignant.

 

D’incroyables enseignants avec certaines difficultés

Ils sont passionnés

Quelque chose qui aide vraiment les INFP en tant qu’enseignants est leur passion et leur excitation pour certains sujets. Lorsque l’INFP est vraiment excité par ce qu’il enseigne, alors cela se voit dans sa façon de faire la leçon et de se connecter avec ses étudiants. Avoir un professeur qui n’est pas passionné ou excité par le sujet est souvent un vrai dégoût pour les étudiants et il leur est difficile de se connecter avec ce qu’ils apprennent. C’est rarement un problème pour les enseignants INFP, car ils aiment vraiment entrer dans le sujet et espèrent pouvoir enthousiasmer leurs élèves également. Ce sentiment de passion pour ce qu’ils enseignent va devenir contagieux et aider réellement leurs élèves à se sentir plus absorbés par ce qu’ils apprennent, plutôt qu’ennuyés par le professeur. Les INFP n’ont pas peur d’être enthousiastes lorsqu’ils enseignent, voulant trouver des façons nouvelles et créatives d’impliquer leurs élèves.

Ils sont inspirants

Les INFP sont souvent les enseignants inspirants, avec le désir d’aider leurs élèves à aller au bout de leurs rêves. Ils ne veulent pas écraser les esprits de leur classe, ils veulent plutôt les aider à ressentir un sentiment d’excitation pour l’avenir. Quelle que soit la matière enseignée par l’INFP, il est souvent doué pour se connecter avec ses élèves à un niveau plus profond. Ils veulent inspirer chacun d’entre eux à poursuivre ce qu’ils veulent et à ne pas avoir peur des rêves. Leur vision naturellement positive de la vie et de l’avenir peut vraiment aider leurs élèves et leur donner un sentiment d’espoir. Les INFP aiment aussi se rapprocher de leurs élèves et leur donner un sentiment de confiance personnelle et de foi en eux-mêmes. Ils sont doués pour aider à inspirer cela aux autres, en voulant les voir atteindre tout ce qu’ils veulent dans la vie. Les INFP ont également une façon de communiquer qui fait que leurs étudiants se sentent compris, plutôt que jugés. Ce point de vue unique est en fait quelque chose qui fait une différence dans la vie des autres et les fait avancer même lorsqu’ils se sentent déprimés.

Ils veulent faire une différence

Les INFP ont un désir inné de faire une différence dans le monde et ont souvent l’impression qu’ils sont destinés à servir un plus grand objectif. En raison de ce désir, il est vraiment important pour l’INFP de trouver une carrière qui lui donne le sentiment d’être récompensé et de faire quelque chose de positif. L’enseignement est souvent une excellente option pour les INFP car il les aide à se rapprocher des gens et ils font quelque chose qui peut changer la vie des autres. Être capable d’influencer le monde de manière positive est quelque chose qui maintiendra la motivation de l’INFP au travail chaque jour. Bien que toute carrière comporte toujours des difficultés, ils ont vraiment besoin de quelque chose qui leur donne l’impression de faire quelque chose de sincère et d’apporter quelque chose au monde qui les entoure. Les INFP s’investissent énormément dans leurs étudiants et les aident à s’améliorer. Ils veulent inspirer le changement et l’espoir à ceux qui les entourent, c’est pourquoi l’enseignement peut vraiment être un choix de carrière incroyable pour la personnalité INFP.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire