Vous êtes à la recherche d’une opportunité de vente directe/de marketing de réseau ? Vous n’êtes pas le seul, vous savez. Surtout maintenant, dans cette nouvelle économie, il a été dit que les foyers deviennent maintenant des familles à double revenu. Non pas que le mari et la femme travaillent chacun, mais que chacun d’entre eux a deux emplois !
Laissez-moi vous rassurer. La majorité des sociétés de Vente Directe ne sont pas les arnaques d’antan qui ont pu vous venir à l’esprit lorsque vous avez été approché pour la première fois par un consultant ou un sponsor. Les sociétés de vente directe doivent se conformer à de nombreuses réglementations, et ces règles sont strictes !
Une fois qu’on vous présente une opportunité de vente directe, vous n’avez vraiment que deux choses à faire. Essayer le produit pour voir si vous l’aimez et examiner le plan de rémunération de l’entreprise. Comprenez si votre entreprise est plus axée sur la vente directe ou sur le marketing de réseau afin de savoir si vous allez passer plus de temps à vendre le produit ou à recruter d’autres créateurs d’entreprise. Posez des questions sur les méthodes d’extension de l’entreprise et voyez si vous vous sentez à l’aise pour intégrer ces méthodes d’extension (de diffusion du produit) dans votre vie.
Le plus probable, c’est qu’il y a un chemin qui a été créé pour vous par d’autres pionniers qui ont très bien réussi personnellement et financièrement dans leur opportunité et cela est dû à leur travail et à leurs efforts.
Il n’y a généralement pas de moyen facile de faire ce métier. En fait, comme le dit le président de mon entreprise, « Si c’est facile, c’est sordide ! ». Vous pourriez décider de suivre les traces de ces pionniers et de récolter tous les nombreux avantages qui viennent avec la construction d’une entreprise de vente directe / marketing de réseau et qu’auriez-vous à perdre ?
Il y a quelques points dont vous devez prendre conscience si vous avez l’intention de faire de votre entreprise un succès :
Combien voulez-vous ou devez-vous gagner ?
Décidez si vous êtes dans ce business pour gagner un peu d’argent supplémentaire ou beaucoup d’argent. Certaines personnes veulent juste gagner 200 dollars supplémentaires par mois, et c’est très bien ! Mais ce désir doit être clairement exprimé à votre sponsor afin que vous ne vous sentiez pas poussé ou contraint de participer à chaque événement et formation, car vous traiterez cette entreprise plus comme un passe-temps que comme une entreprise.
Avez-vous le bon état d’esprit ?
Venez-vous de l’état d’esprit d’un employé ou de celui d’un entrepreneur ? C’est peut-être l’un des obstacles les plus difficiles à surmonter car, en tant qu’employés, nous sommes habitués à recevoir un chèque de paie et un ensemble clair de responsabilités. Passer à un état d’esprit d’entrepreneur demande de l’ingéniosité, de la créativité, de l’auto-motivation et des responsabilités. Personne ne va vous pointer à l’entrée ou à la sortie, vous devez donc créer le travail pour vous-même.
Qu’est-ce que le succès pour vous ?
Quelles sont vos idées préconçues sur le succès et l’argent ? Croyez-le ou non, nous venons tous avec des sentiments sur l’argent et parfois nous n’avons pas vraiment atteint le succès auparavant à cause de ces barrières. Pour en comprendre davantage, vous allez devoir investir en vous-même et dans la croissance personnelle en lisant des livres que votre parrain recommande et d’autres documents de croissance personnelle.
Quelle est la culture de l’entreprise ?
Chaque société de vente directe vient avec une culture respective. Jetez un coup d’œil à votre opportunité en assistant à quelques événements locaux en direct pour savoir si vous pouvez vous identifier et vous sentir bien dans la culture de l’entreprise. Existe-t-il des exigences vestimentaires particulières ? L’entreprise vous apprécie-t-elle en fonction de vos antécédents personnels et de votre éducation ? Si cela ne vous convient pas, au début, il y a de fortes chances pour que cela continue à » ne pas vous convenir « , alors faites vos recherches dès le départ.
Si tout le reste semble bon, et qu’il semble clair que cette entreprise peut et va vous soutenir dans vos efforts entrepreneuriaux, tout ce que vous devez faire est de DÉCIDER de faire en sorte que cela fonctionne pour vous et votre famille. Comme nous le disons, « Si cela doit se faire, cela ne dépend que de moi ! »