Vous avez lu tous les merveilleux articles et maintenant vous voulez rejoindre la main-d’œuvre croissante des employés » à distance « .
Eh bien, la vérité est que vous seriez en bonne compagnie avec ce secteur en pleine expansion des travailleurs américains. Selon une étude , environ 3,7 millions de travailleurs, soit près de 3 % de la main-d’œuvre, travaillent depuis leur domicile au moins une partie du temps.
Il existe de nombreuses façons de trouver des postes de travail à domicile. Pour commencer, ce site est une merveilleuse ressource. Vous pouvez effectuer quelques recherches sur les grands sites d’emploi comme FlexJobs, Indeed et CareerBuilder, aussi.
Mais qu’en est-il des sites de réseaux sociaux comme LinkedIn ? Le populaire site de réseautage professionnel offre-t-il quelques options différentes pour trouver des opportunités de télétravail ? La réponse est un OUI retentissant !
1. Effectuer une recherche d’emploi
La première étape logique consiste à rechercher les offres d’emploi publiées sur LinkedIn. Il vous suffit de cliquer sur le lien « Emplois » en haut de la page, et vous pouvez alors commencer votre recherche dans l’outil de recherche. Il y a quelques mots-clés importants que vous voudrez inclure dans votre recherche LinkedIn pour trouver des emplois de travail à domicile, notamment des mots-clés comme:
. Travail à domicile En ligne À distance À distance Télétravail Télétravail Virtuel Travail à domicile Travail à domicile
Vous voudrez également utiliser des termes combinés qui parlent à votre expertise. Donc, en d’autres termes, si vous êtes un écrivain, une recherche comme « télétravail », « freelance » et « écrivain » livrerait une belle sélection d’emplois à examiner.
2. rechercher + suivre les entreprises qui recrutent des travailleurs à distance
La deuxième chose à faire est de se connecter avec les entreprises qui sont connues pour avoir une main-d’œuvre à distance. Vous pouvez également regarder quelles entreprises apparaissent dans votre recherche d’emploi comme décrit ci-dessus, et choisir de suivre certaines de ces organisations. FlexJobs a compilé une liste des 100 premières entreprises avec des emplois à distance pour les trois dernières années qui serait également très utile.
Une fois que vous avez trouvé une entreprise qui vous intéresse, il suffit de rechercher le nom de l’entreprise, de cliquer jusqu’à sa page et de cliquer sur le bouton jaune « suivre » dans le coin supérieur droit de la page. En suivant l’entreprise, vous pouvez cliquer sur l’onglet de la page d’accueil et rester au courant de toutes les mises à jour qu’elle publie ou cliquer sur l’onglet des carrières et voir tous les emplois qu’elle a publiés. Et si vous avez intérêt à avoir un initié dans l’organisation, vous pouvez regarder à droite de la page pour voir qui dans votre réseau peut travailler pour (connexion au 1er degré) ou être connecté à quelqu’un qui travaille pour (connexion au 2ème degré) l’entreprise sur laquelle vous faites des recherches.
3. rejoindre un groupe LinkedIn
Je pense que l’une des composantes les plus sous-utilisées de LinkedIn est les groupes. Il existe des groupes pour presque tout ce que vous pouvez imaginer. Et, comme vous l’avez probablement deviné, il y a même des groupes dédiés au télétravail. L’un des plus grands groupes généraux est FlexJobs (avec plus de 15 000 membres). Il existe tout de même des groupes de télétravail pour les écrivains, les professionnels de l’informatique, les spécialistes du marketing des médias sociaux, les experts en relations publiques, et la liste est encore longue.
Vous pouvez localiser ces groupes en tapant vos centres d’intérêt dans la barre de recherche supérieure et en utilisant l’un des termes de recherche sur le travail à domicile que nous avons décrits, puis en sélectionnant les groupes qui apparaissent dans votre recherche. Une fois que vous avez rejoint l’un de ces groupes, vous pouvez entrer en contact avec des professionnels partageant les mêmes idées dans votre zone géographique, être branché sur les dernières offres d’emploi, les tendances et les leaders d’opinion dans votre secteur, découvrir du contenu convaincant à partager avec d’autres, ou même établir votre propre expertise en participant aux discussions avec les autres membres du groupe.