Si vous voulez obtenir la nationalité française, vous devez avoir une bonne connaissance de la langue de Molière, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. En ce sens, le niveau B1 est un diplôme qui peut attester vos compétences. Pour passer le test, vous devez vous entraîner et vous préparer, d’où l’importance de suivre une Formation Test B1 langue français.
Pourquoi suivre une Formation Test B1 langue français ?
Sachez qu’il existe plusieurs niveaux qui peuvent attester vos compétences en langue française. Parmi eux, il y a le niveau B1. Celui-ci prouve que vous êtes capable d’engager une discussion sans difficulté. Vous pourrez alors devenir complètement autonome si vous souhaitez travailler, étudier ou habiter dans un pays francophone. Toutefois, apprendre la langue française n’est pas une tâche facile. Elle exige la compréhension de ses nombreuses subtilités et est donc très complexe. C’est pour cela qu’il est conseillé de suivre une Formation Test B1 langue français. De cette manière, vous pourrez garantir la réussite de l’examen en vue d’obtenir le diplôme de niveau B1. Plusieurs établissements peuvent vous proposer ce genre de cursus comme ce centre de formation titre aps test b1 Val-de-Marne.
Quel examen choisir pour passer le test de niveau B1 ?
Pour passer le test de niveau B1 en français, vous avez le choix entre plusieurs des examens suivants :
Le TCF ou Test de Connaissance en Français
Celui-ci est composé de diverses épreuves orales et écrites. De ce fait, il vous permet de bien maîtriser toutes les structures et les complexités de la langue française. Cependant, le certificat obtenu ne sera valable que pour deux ans.
Le DELF ou Diplôme d’Études en Langue Française
En passant le DELF B1, vous obtiendrez un diplôme qui sera valable à vie. Ainsi, vous pouvez pour :
- le DELF B1 tout public : pour les adolescents et les adultes ;
- le DELF B1 pro : pour ceux qui souhaitent trouver un métier dans un pays francophone.
Comment s’inscrire au DELF B1 ?
Pour s’inscrire au DELF B1, il vous faut d’abord contacter un centre d’examen qui soit proche de chez vous. Puis, vous devez confirmer votre participation en remplissant un formulaire d’inscription. N’oubliez pas de vous munir de certaines pièces comme une carte d’identité, une enveloppe timbrée (pour recevoir le diplôme) et une fiche d’inscription remplie.