Voici comment enseigner les valeurs libérales aux enfants :
Soutenir l’immigration
Les libéraux sont généralement en faveur de lois sur l’immigration qui permettent aux gens d’immigrer légalement. En outre, les libéraux sont généralement favorables à l’octroi d’une aide aux immigrants sans papiers qui souhaitent rester dans le pays.
Enseigner l’autonomie du corps
Il est important que vos enfants comprennent qu’ils contrôlent leur corps et qu’ils n’ont pas besoin d’être étreints, embrassés, touchés ou touchés s’ils ne le veulent pas. Les libéraux croient que les gens devraient avoir le contrôle de ce qui arrive à leur corps, qu’ils soient un homme ou une femme, qu’ils soient jeunes ou vieux.
Expliquez pourquoi la politique est importante
Pour la plupart des enfants, la politique est un sujet déroutant. Prenez le temps d’expliquer pourquoi il est important d’avoir une opinion sur la politique.
Renforcer l’idée par des interactions sociales avec des personnes partageant les mêmes idées
Demandez à vos enfants de passer du temps avec des amis et des membres de votre famille qui ont des valeurs similaires. Écouter les raisons pour lesquelles d’autres personnes ont des croyances similaires peut les aider à décider de leurs propres croyances.
Ne les forcez pas
Des recherches suggèrent que si vous poussez constamment vos croyances sur vos enfants, ils auront tendance à se rebeller contre ces croyances. Si vous vous considérez comme libéral et que vous voulez élever des enfants libéraux, ne les forcez pas à l’accepter comme si c’était la seule bonne façon de vivre.
Apprenez à vos enfants à être tolérants
Une des valeurs fondamentales du libéralisme est la tolérance. Il est important d’enseigner aux enfants qu’être tolérants ne signifie pas sacrifier leurs propres croyances. Cela signifie que les enfants doivent apprendre qu’il est bon d’être ouvert à l’apprentissage des différences des autres.
Donnez le bon exemple
La meilleure façon de contribuer à inculquer des valeurs libérales est de donner le bon exemple à vos enfants en vivant en accord avec ces valeurs. Chaque fois que c’est possible, donnez un bon exemple de ce que signifie, selon vous, être une bonne personne libérale.
Répondez honnêtement aux questions
Les deux côtés de l’échiquier politique ont leurs défauts, et le fait d’être libéral ne vous rend pas parfaits, ni vous ni personne d’autre. Lorsque votre enfant vous pose une question, essayez de lui donner une réponse honnête. Essayez de parler des deux côtés de la question et de la raison pour laquelle vous avez choisi de croire ce que vous faites.
Expliquer le besoin de programmes de soutien social
Beaucoup de libéraux croient qu’il est important que le gouvernement finance des programmes qui aident les gens dans le besoin. Par exemple, si vous êtes congédié de votre emploi, vous pouvez obtenir des prestations de chômage qui vous aideront à prendre soin de votre famille pendant que vous cherchez un nouvel emploi.
Évitez de surveiller l’expression sexuelle de votre enfant
Ne renforcez pas les stéréotypes sexuels qui amènent les garçons à croire qu’ils ne devraient pas montrer leurs émotions et les filles à croire qu’elles doivent être délicates et porter des robes tout le temps. Laissez-les plutôt découvrir qui ils sont et ce qu’ils aiment sans injecter vos propres préjugés dans la situation.
Soutenir les droits des femmes
L’un des plus grands débats en politique de nos jours est peut-être le débat pro-choix/pro-vie. Généralement, les personnes ayant des valeurs libérales ont tendance à appuyer le côté pro-choix de l’argument. C’est l’idée qu’une femme a le droit de choisir ce qu’elle fait de son corps et si elle veut se faire avorter, c’est sa décision.
Soyez clair avec vous-même et votre partenaire sur ce que vous voulez enseigner
Il y a probablement de nombreuses valeurs que vous voulez inculquer à votre enfant. Réfléchissez aux valeurs qui sont les plus importantes pour vous. Il est important de réaliser que vous n’avez qu’une influence limitée sur vos enfants, alors concentrez-vous sur ceux qui comptent le plus pour vous.
Répondez aux questions avec patience
Votre enfant peut vous poser beaucoup de questions difficiles sur les raisons pour lesquelles vous croyez ce que vous croyez et il peut même vous poser des questions qui remettent en question vos croyances. Faites de votre mieux pour éviter de perdre patience et de vous fâcher.
Reconnaître que tout le monde a droit au mariage
Un autre débat très animé ces dernières années est celui du mariage homosexuel. Les libéraux ont tendance à appuyer le mariage pour tous, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels. La croyance est que l’amour est amour et tout le monde devrait avoir le droit de choisir qui il épouse, à condition que ce soit avec un autre adulte consentant.
Soyez en faveur de résolutions pacifiques
Les libéraux ont tendance à s’opposer à la guerre comme moyen de résoudre les problèmes. La guerre entraîne des pertes inutiles en vies humaines, des douleurs et des souffrances et des dépenses militaires qui auraient pu être consacrées à d’autres choses, comme l’éducation.
Évitez de parler avec haine de ceux avec qui vous n’êtes pas d’accord
Si vous êtes une personne très politique, vous pouvez avoir des opinions bien arrêtées sur ceux qui ont des opinions divergentes. Vous pensez peut-être que les conservateurs ne sont rien de plus que des racistes bigots. Cependant, une valeur importante des libéraux est la tolérance. Ainsi, vous devriez donner l’exemple aux enfants. Soyez tolérant envers ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.
Enseignez l’empathie pour les autres
L’empathie à l’égard des expériences des autres joue un grand rôle dans l’idéologie libérale. Votre enfant devra développer ses propres habiletés d’empathie et la recherche suggère que les parents peuvent jouer un rôle important dans le développement de cette habileté.