En général, les écoles professionnelles proposent des programmes de formation plus pratiques. À la fin de leurs cursus, les étudiants ont les compétences nécessaires pour fournir de bons rendements. Pour ceux qui désirent devenir des juristes, l’école de droit est la parfaite alternative. Pour quelles raisons ? Suivez-nous !
Des programmes de formation actualisés
Dans le cadre des formations en master, les programmes disponibles dans les universités sont les suivantes :
- master en droit des affaires ;
- master en droit privé ;
- master en droit des entreprises ;
- master en droit européen ;
- master en droit international ;
- master en droit de la santé ;
- master en droit notariat ;
- master en droit de l’immobilier, etc.
En plus de ces spécialités, l’école de droit a institué de nouveaux programmes en tenant compte de l’évolution des métiers. Il s’agit entre autres pour le cycle de master 2 des cursus ci-après :
- master 2 en gestion de patrimoine ;
- master 2 en droit social ;
- master 2 en droit de la propriété intellectuelle, e-learning ;
- master 2 en droit du travail ;
- master 2 en droit fiscal ;
- master 2 en droit pénal des affaires, etc.
Par ailleurs, l’école vous offre la possibilité de continuer votre formation en alternance. Vous pourrez donc entrer dans la vie active tout en poursuivant vos études. En tant qu’établissement privé, l’école de droit délivre également des diplômes.
Un excellent encadrement
L’un des principaux avantages de l’école de droit est l’excellent encadrement des étudiants. En raison de leurs effectifs réduits, les enseignants suivent aisément leurs apprenants. Étant des juristes professionnellement actifs, les professeurs disposent de toutes les compétences requises pour dispenser de manière efficiente les cours. Peu importe le domaine, avoir la maîtrise des notions fondamentales en droit n’est pas suffisant. L’étudiant qui vient d’achever sa formation doit pouvoir être opérationnel et capable de répondre parfaitement aux besoins de son employeur. Tous les particuliers désirent aujourd’hui collaborer avec des profils qui ont la capacité de traiter entièrement un dossier. Il peut s’agir de :
- rédiger parfaitement des contrats ;
- constituer un dossier de demande ou de défense solide ;
- comprendre aisément les actes juridiques, etc.
Dans ce sens, l’école de droit a mis en place un programme d’enseignement juridique se rapprochant au maximum des réalités du monde professionnel. L’école de droit de paris propose un cursus professionnalisant qui offre de multiples avantages. En plus de bénéficier d’un véritable encadrement, vous avez la possibilité de continuer vos études au cycle master en alternance. À l’issue de cette formation, vous êtes opérationnel et pouvez donc faire valoir vos compétences auprès des chefs d’entreprise ou de cabinet.