5 conseils aux enseignants pour tirer le meilleur parti d’une conférence sur l’éducation

Mise à jour : 18/12/2024

Sommaire

Les conférences Edtech sont une excellente occasion pour tous ceux qui activent dans le secteur de l’éducation de se connecter et de créer des réseaux avec des collègues. Selon le type exact de l’événement, il y en a pour tous les goûts !

Voici nos cinq meilleurs conseils pour tous ceux qui assisteront à une conférence EdTech cette année, mais surtout pour les enseignants.

 

1. Faites une liste d’objectifs

Vous devriez commencer avec un état d’esprit plus axé sur les objectifs. En fixant des objectifs tels que « trouver de nouvelles façons de se connecter avec mes élèves », vous aurez une base solide pour planifier votre participation aux sessions, parler aux entreprises d’edtech et en général, passer un moment plus productif.

 

2. Planifiez vos sessions

Choisir frénétiquement à quoi assister pour la journée n’est pas la meilleure manière de passer votre temps là-bas. Vous pouvez vérifier et mettre en avant vos sessions préférées via l’application ou le site web officiel. C’est une bonne chose que vous puissiez filtrer par présentateur, par jour et par format de session, car cela facilite l’identification de celles qui comptent le plus pour vous. Acceptez le fait que vous ne pourrez pas toutes les suivre et assurez-vous de prévoir des pauses au cours de la journée.

 

3. Choisir des formats de session variés

Vous pouvez profiter des différents formats de sessions disponibles, de type salle de classe aux sessions plus interactives. Quelle que soit votre méthode préférée pour absorber de nouvelles informations, vous pouvez compter sur le fait que suffisamment de sessions vous couvriront.

 

4. Prendre des notes

Pendant les sessions, nous vous recommandons de prendre des notes, car il y aura beaucoup d’informations à digérer. Assurez-vous donc d’avoir votre technologie prête, que vous utilisiez votre application de prise de notes préférée, Google docs ou une autre option. Procurez-vous un bloc-notes et suffisamment de stylos si vous préférez prendre des notes à l’ancienne, mais ne laissez pas votre technologie derrière vous. 

 

5. Prenez le temps pour les démos en direct

Le hall d’exposition est votre ami. Il l’est vraiment. Où d’autre pourriez-vous trouver des outils Edtech aussi divers et formidables au même endroit ? Cependant, comme il peut aussi être intimidant, n’ayez pas peur de demander une démo pour voir comment fonctionne chaque outil et s’il conviendra à votre classe, surtout si vous avez déjà un œil sur une certaine solution. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire