Ah, LinkedIn. Lorsque vous êtes nouveau dans le jeu de réseautage, LinkedIn peut ressembler à la chemise blanche amidonnée des plateformes de médias sociaux – un tas de « bla », zéro plaisir, site web de CV. La réalité : LinkedIn peut être la pièce de l’happy hour du vendredi décontracté de votre stratégie de carrière ; l’endroit où vous vous connectez avec des personnes qui peuvent vous aider à vous développer.
En pensant à LinkedIn comme étant plus qu’un site web de CV, vous serez en mesure de tirer pleinement parti de ses fonctionnalités.
1. Construisez votre marque sans site web.
Peut-être que vous êtes au début de votre carrière à domicile, ou que vous n’êtes pas prêt à faire le saut pour développer un site web autour de ce que vous faites. Dans un cas comme dans l’autre, un profil LinkedIn bien rempli est un excellent substitut en attendant de trouver une solution. Votre profil LinkedIn est à la fois une page d’accueil, une plateforme de blog et une page de contact – les éléments de base de tout site Web!
2. Sortez de votre bulle.
Il est follement facile de se sentir isolé lorsque vous êtes freelance, télétravailleur ou que vous travaillez à domicile. Les groupes LinkedIn peuvent aider à combler ce vide. Ce sont des endroits incroyables pour échanger des idées et des conseils avec des professionnels de votre domaine, mais voici un conseil d’initié : si vous cherchez à changer d’emploi, vous devriez également rejoindre les groupes correspondant à l’endroit où vous voulez être.
Découvrez les règles de l’étiquette des groupes LinkedIn. Rejoignez I Work From Home et connectez-vous avec plus de 20 000 autres professionnels du travail à domicile. En savoir plus sur Pourquoi vous devriez rejoindre les conversations sur LinkedIn.
3. Rechercher les meilleurs changements de carrière.
Peeking over the fence is critical when you’re considering a role with a new company. LinkedIn vous permet de voir comment vous êtes connecté à une organisation, de vous inscrire à des alertes sur les ouvertures dans une entreprise et de connaître les personnes qui y travaillent actuellement. Mieux encore : si vous vous demandez si une entreprise est légitime, vous pouvez toujours vous tourner vers vos groupes de WAHM et demander à d’autres professionnels de peser dans la balance.
. Configurez des notifications sur les ouvertures de postes auprès de vos entreprises préférées. Consultez ces stratégies de recherche sur LinkedInWISE Lisez cet article sur l’utilisation de LinkedIn pour trouver de nouveaux clients.
4. Connectez-vous directement avec les décideurs.
La clé ici est de se connecter avec la classe. Envoyer à des étrangers un message « Hé, j’ai entendu dire que vous recrutez ! » est un énorme non-non. Au lieu de cela, établissez un rapport authentique avec les personnes que vous aimeriez avoir comme connexions. Suivez leur contenu sur LinkedIn publisher et partagez-le. « Aimez et commentez leurs réponses dans les groupes. Faites en sorte qu’ils vous connaissent avant de vous tendre la main pour vous connecter, et lorsque vous le faites, formulez les choses en termes de ce qu’ils peuvent gagner en vous ajoutant à leur réseau.
5. S’imposer comme un véritable professionnel.
Combattez l’absurdité du « ce n’est pas un vrai travail » fréquemment associée au travail à domicile. Alors que faire si vous n’occupez pas un rôle typique de 9 à 5 ? Positionnez-vous comme un professionnel dès le premier jour. Démontrez votre expertise en la matière grâce à la plateforme de publication de LinkedIn ou en ajoutant simplement des éléments de votre portfolio à votre profil. Donnez et recevez des recommandations.
Suivez les conseils d’Undercover Recruiter pour obtenir d’excellentes recommandations. Utilisez Canva pour créer des ressources téléchargeables pour les visiteurs du profil.
Assurez-vous que votre profil LinkedIn est une présence vivante qui vous représente en tant que professionnel et NON un avant-poste statique de votre CV. Parce que personne ne veut faire du réseautage avec un CV !
.